Tarifs préférentiels sur la prévention morsures

Parce que les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain (avec leurs bonnes ou leurs mauvaises habitudes)...
Parce qu'il faut réduire le nombre d'accidents...
Parce qu'il faut diffuser l'information le plus largement possible...

ASSOCIATIONS, CABINETS VÉTÉRINAIRES, ÉCOLES, CRÈCHES, MAIRIES, ÉDUCATEURS CANINS NON ADHÉRENTS À L'OSDEC... :
Vous avez conscience de l'importance de la prévention morsures auprès des enfants et des adultes... L'OSDEC vous propose un tarif promotionnel de 15% sur l'achat d'un lot contenant 20 livres "Professeurs Gribouille" + 20 livrets offerts du "Guide pour les parents".

ÉDUCATEURS CANINS ADHÉRENTS À L'OSDEC :
Vous avez également conscience de l'importance de la prévention morsures... Voilà pourquoi L'OSDEC vous propose une réduction pour toute commande en lot de 10 ou de 20 livres... Vous pouvez retrouver votre "code promo" sur votre espace adhérent >> Partenaires >> Prévention

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

LES SAVIEZ-VOUS ? La loi "PACTE"

LE PROJET DE LOI "PACTE" (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) prévoit :

- La suppression de l’obligation de compte bancaire dédié à l'activité professionnelle pour les micro-entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 5 000 €.
- La fin du Stage Préalable à l’Installation (SPI) obligatoire
- Un guichet électronique unique viendra remplacer le système complexe des CFE et simplifier les démarches d'installation.

Cette loi la loi a été soumise à l’Assemblée nationale au début du mois de septembre 2018, le projet de loi a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale le 9 octobre. Prochaine étape : son passage devant le Sénat en janvier 2019 afin de permettre une adoption définitive courant janvier 2019, pour une entrée en vigueur dès le début de l'année 2019... Affaire à suivre !

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-entreprises-pacte 

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

LES SAVIEZ-VOUS ? Le prélèvement à la source de l'impôt

Les micro-entrepreneurs ayant opté pour le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu ne sont pas soumis au prélèvement à la source.

En choisissant cette option, ils paient déjà leur impôt en temps réel en même temps que le paiement (mensuel ou trimestriel) des cotisations sociales.

- Plus d'informations sur le prélèvement à la source pour les micro-entreprises : https://www.economie.gouv.fr/…/prelevement-source-independa…

- Plus d'informations sur le prélèvement à la source : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

Boutique en ligne

NOUVEAU !!!! L'OSDEC vous présente sa boutique en ligne !

Adhésion / renouvellement d'adhésion simplifié, commande de plaquettes de présentation, etc... Vous pouvez dès à présent passer directement par la boutique en ligne via un paiement sécurisé !

Pour y accéder : https://www.osdec-boutique.com

Bonne soirée à tous.

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

Le saviez vous ? Le congé maternité unique devrait entrer en vigueur en janvier 2019

Au niveau du congé maternité, les femmes travailleuses indépendantes sont actuellement défavorisées par rapport aux femmes salariées...

Un alignement de la durée du congé maternité a été présenté le 25 octobre à l'assemblé nationale dans le cadre du "Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale".

Le « congé maternité unique » propose un alignement du congé maternité des travailleuses indépendantes sur celui des salariées.

Les travailleuses indépendantes pourront désormais s’arrêter plus longtemps. La durée minimale du congé maternité s’établira en effet à 8 semaines (dont 2 avant l’accouchement) et les femmes pourront bénéficier de 16 semaines maximum si elles le souhaitent. Ceci équivaut donc à 38 jours supplémentaires, soit 112 jours au total, comme les salariées.

Après des débats parlementaires qui devraient durer encore plusieurs semaines, le congé maternité unique entrera théoriquement en vigueur le 1er janvier 2019.

D'ici 2022, cette réforme pourrait également toucher le congé paternité, d’une durée actuelle de 11 jours. Celui-ci pourrait être prolongé d’une ou deux semaines supplémentaires.

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

Le saviez vous ? Le RSI a disparu depuis janvier 2018 !

L’affiliation, la radiation, les cotisations et les recouvrements...... À partir de 2020, l’interlocuteur unique sur ces sujets sera l’URSSAF.

Pour la prise en charge des risques maladie, vieillesse et invalidité-décès et le prélèvement de leurs cotisations : les caisses régionales du RSI deviennent les agences de "Sécurité sociale des indépendants".

En 2020, tous les assurés travailleurs indépendants auront pour interlocuteur unique la "CPAM" pour l'indemnisation des maladies.

En 2020,"l’Assurance retraite" sera le seul interlocuteur des travailleurs indépendants à la fois pour sa retraite de base et pour une partie de sa retraite complémentaire.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter :

- Cet article très bien expliqué : http://www.defensepoussins.fr/…/le-rsi-bascule-en-regime-s…/
- Ainsi que le site officiel de la Sécurité Sociale des Indépendants : https://www.secu-independants.fr

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC

Rappel important : le paiement de la CFE

L'heure de payer sa CFE (Cotisation foncière des Entreprises) est arrivée... Attention, pour les auto-entrepreneurs et les micro-entreprises, vous ne recevrez pas d'avis par la poste, tout se passe de manière immatériel. A vous de vous connecter à votre espace impots.gouv.fr sans quoi vous recevrez un avis... de majoration ! Il est important de bien vous renseigner... Dans certaines conditions, une exonération est possible...

Quelques liens utiles qui vous en apprendrons plus :

- https://www.portail-autoentrepreneur.fr/…/cotisation-foncie…
- https://www.legalstart.fr/…/autoentre…/cfe-autoentrepreneur/
- https://www.service-public.fr/professionnels-entre…/…/F23999

Roseline Pupier - membre du bureau de l'OSDEC

Nouveau partenariat : création de site web

AVOIR UN SITE INTERNET, C'EST INDISPENSABLE ! Pouvez-vous vraiment vous passer d'une telle exposition ?

Lorsque l'on crée son entreprise, communiquer est la base pour se faire connaitre. A notre époque ou le monde entier est connecté, ne pas avoir de site web est une hérésie... Avoir un site web de piètre qualité également. La "vitrine" doit être belle, pour donner l'envie au client de pousser la porte !

Voilà pourquoi l'OSDEC aide ses adhérents (qu'ils soient déjà installés ou en cours d'installation) à créer leurs vitrines sur internet, en proposant la création de leurs sites internet à un prix préférentiel ! Disponible sur votre espace adhérent >> Avantages partenaires >> Communication

Roseline Pupier - Membre du bureau de l'OSDEC