L'OSDEC mandate Me Tumerelle afin d'assigner One Voice en justice pour dénigrement collectif

Par ses différentes campagnes de ces dernières semaines, l’Association ONE VOICE a entaché de façon générale et sans commune mesure l’intégralité du travail des clubs canins, des professionnels de l’éducation canine, des agents cynophiles de sécurité, des sports canins, des compétiteurs de ces sports, les disciplines canines avec mordant et tout un secteur d’activité bénévole et professionnel, sans distinction aucune, et ce de façon massive auprès du grand public.

Nous ne pouvons, nous ne devons pas, qui que nous soyons, tolérer de tels agissements, sans réagir vivement. La majorité d’entre nous, travaillons dans le respect du chien autant physique que psychique. Nous ne pouvons admettre l’amalgame et la généralisation à tous nos secteurs d’activités.

Les dangers de cette désinformation globale sont réels, à tous les niveaux et permet d’ouvrir encore d’avantage la porte à tous les excès de dénigrement gratuit individuel et collectif qui existent d’ores et déjà.

L’opacité de ces types de campagnes et les ciblages collectifs des différents secteurs d’activités canines, crée sans conteste un brouillard très opaque dans l’esprit du grand public à qui tout cela est destiné.

On ne peut continuer à accepter sans mots dire, la dégradation de nos images respectives et du travail correct que nous accomplissons auprès de ce même grand public, orchestrée par des groupes ou des individus peu scrupuleux et irrespectueux de la majorité d’entre nous.

J’ai confié ce dossier à Maitre Tumerelle Guillaume qui en a fait l’étude et au vu des éléments que nous possédons, il s’avère que l’association ONE VOICE a tout lieu d’être assignée en justice pour dénigrement collectif avec demande de réparations pour les préjudices causés à tous.

Cette procédure a bien entendu un coût que nous pourrons assumer si nous sommes tous ensemble solidaires.


Procédure de mandat collectif au cabinet d’avocat :

Je vous invite à consulter la page traitant de ce sujet sur le site internet du Centre Hervé Pupier afin de connaître la procédure pour mandater le cabinet d'avocat Tumerelle afin d’assigner ONE VOICE au Tribunal pour dénigrement collectif et demander réparations des préjudices subis. 


Dons pour nous aider à cette action :

Vous pouvez tous nous aider à réunir les sommes nécessaires pour mener à bien cette action :

  • Les dons sont à adresser uniquement par chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’OSDEC (organisation syndicale des éducateurs canins).
  • Les sommes adressées sont à l’appréciation de chacun et en fonction des moyens de chacun.
  • Tous les chèques que nous recevrons ne seront encaissés uniquement que lorsque la somme des frais de justice sera atteinte et que l’assignation sera effective.

Centralisation de tous les mandats et dons à :

Hervé Pupier
Lieu dit Montalivet
47170 Sainte Maure de Peyriac

En cas d’échec sur la constitution de cette enveloppe financière, le dossier sera abandonné et tous les chèques seront restitués ou détruits.